Retour à l'accueil du blog

Vers la fin du tout publicitaire ?

Sunset Timor - Indonésie
Sunset Timor - Indonésie - © rOmanO

L’audience le Saint-Graal pour financer le net ?

Payer pour des services sur Internet ? Vraiment ? Lionel Dricot alias @ploum sur twitter nous propose une analyse de la situation qui me semble pertinente. Le web bascule doucement vers un modèle payant. Les nouvelles générations auront de moins en moins de mal à payer pour un service sur le net. Netflix, Spotify ou encore Apple Music sont quelques exemples qui se développent actuellement. La course à l’audience pour financer un service devrait faire la place à des services payants pour des marchés de niches.

Dans la série des ressources pour mettre en place une Progressive Web App, jetez un oeil sur les deux articles en anglais : Progressive Web Apps : Bridging the Gap Between Web and Mobile et surtout The offline cookbook qui détaille les bonnes stratégies pour mettre en place les services workers.

AMP, Pulp et IFTTT… what else !

Les formulaires débarquent sur AMP. Cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir les marketeurs qui vont pouvoir mettre en place des catchers d’e-mail sur AMP. Découvrez Pulp un générateur d’e-mails responsive qui pourrait bien être utile à de nombreux intégrateurs. Ca vaut le coup de tester pour votre prochaine campagne ! IFTTT annonce la possibilité de lancer plusieurs actions à partir d’un seul déclencheur. Les growth hackers vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

😃 Romain