Retour à l'accueil du blog

UX des newsletters, ce no man's land

Taghazout - Sunset
Taghazout - Sunset - © rOmanO

UX des newsletters, ce no man's land !

Qui n’a jamais enragé en n’arrivant pas à se désinscrire d’une newsletter à laquelle au passage il ne s’était peut-être jamais abonné ! L’UX des newsletters, certaines sociétés devraient la mettre en place dans leur stratégie ou pas… Marie-Cécile Paccard nous livre une analyse sans concession. Pendant que nous sommes sur la thématique, je vous conseille un excellent article à dévorer sur le marché de l’UX en 2016 signé Raphaël Yharrassarry.

« Ce n’est pas parce qu’on peut le faire qu’on doit le faire », cette petite phrase est signée Greg Madison, UX designer. Dans le domaine de la vidéo, on a vu débarquer de nombreuses évolutions majeures : la VR, la vidéo 360 qui permettent de nouvelles prouesses… mais faut-il autant l’utiliser s’il elle n’apporte rien en terme d’expérience pour l’utilisateur ? Une réflexion signée Lunaweb.

Et si le marketing émotionnel prenait son essor en 2017

Le marketing peut-il devenir émotionnel ? Raconter de belles histoires, partager des valeurs humanistes… voici quelques belles résolutions que les marketeurs devraient appliquer en 2017. Elles sont signées Patrice Laubignat dans 5 tendances 2017 pour un marketing émotionnel ! J’adore.

Les GAFA sont-il des éditeurs ? Une question importante dans un contexte où les médias traditionnels deviennent de plus en plus dépendants du trafic que leur apportent les GAFA. Gaël Clouzard nous explique dans cet article qui fait quoi.

Burger or not burger ! Une question existentielle :-) Sans blaguer, c’est devenu un enjeu majeur dans la conception de service sur mobile. Voici quelques pistes de réflexion signées Karin Jouanno.

😃 Romain