Retour à l'accueil du blog

Secure or not secure ?

Vallée du Langtang - Népal
Vallée du Langtang - Népal - © rOmanO

Google lance l'offensive sur le https : secure or not secure !

Le lancement de Chrome 56, c’est maintenant. Cette nouvelle version du navigateur s’accompagne d’une communication plus sévère pour les sites qui font transiter des données sensibles et qui ne sont pas encore en https : site bancaire, espace compte. Difficile de mesurer l’impact auprès des utilisateurs. Vont-ils se méfier des avertissements de Google sur des sites qu’ils avaient l’habitude de fréquenter ? Il est à parier que 2018 marquera l’obligation pour tous les sites de transiter avec un protocole https. Vous pouvez jeter un oeil sur les bonnes pratiques de la CNIL en matière d’authentification.

Une tribune qui fait plaisir : L’AMP de Google ? Dites non à cette merde signée Aurélien Bardon. En complément, vous pouvez lire également l’analyse de Sylvain Richard qui traite du https et mobile first. Difficile aujourd’hui de s’opposer au désir de monseigneur Google qui ne cesse d’imposer sa vision du web.

La publicité digitale progresse mais les éditeurs de site n’en voient pas la couleur !

Retrouvez les chiffres clés de la publicité digitale en 2016. Oui la publicité digitale continue de croître mais les budgets publicitaires sont principalement investis sur les réseaux sociaux ou chez Google (adword). Les GAFA et quelques gros acteurs du web se partagent l’essentiel de la manne financière ne laissant que des miettes aux autres acteurs.

Vous avez besoin de créer un sitemap rapidement ? Découvrez Timblee, un outil utile, pour réaliser vos sitemaps facilement. Je vous propose également un outil WISYWIG pour jouer avec la propriété color de CSS.

😃 Romain