Retour à l'accueil du blog

Revivez le Web2day 2019 ? – Le web de l’été #59


Chaque mois, retrouvez une sélection d’articles dans les domaines du digital. Des ressources variées pour développer votre créativité dans le business.

Replay

Revivez le Web2day 2019
« Le Web2day, c’est le festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technos qui ont envie de s’inspirer, apprendre et networker dans une ambiance détendue et décalée. » Si vous n’étiez pas à Nantes en juin, le festival vous offre une petite session de rattrapage. A déguster avec un Mojito sur la plage !
@web2day

Webperformance

How Google Pagespeed works: Improve Your Score and Search Engine Ranking 
Vous souhaitez comprendre comment la note Pagespeed est calculée, ce post est fait pour vous. L’auteur rappelle l’importance du TTI (Time To Interactive) et l’impact du javascript sur votre score. Google crawle en exécutant le javascript, par conséquent il est important de maîtriser le JS qui s’exécute sous peine d’envoyer à Google un très mauvais signal.
@calibreapp

Référencement naturel

Contrôler le crawl et l’indexation : le guide SEO des robots.txt et balises
Ce guide qui va vous permettre de maîtriser votre fichier robots.txt et / ou de mettre à jour vos connaissances sur le sujet ! Par exemple, il n’est plus nécessaire de bloquer les ressources JS. Enjoy 🙂
@oncrawl_fr

Expérience utilisateur

Bien démarrer l’UX d’un nouveau SAAS
Vous avez un projet de création d’un SAAS dans les cartons ? Philippe Chevalier, UX/UI designer, vous propose trois articles avec les étapes pour mettre en place des bases solides pour l’expérience utilisateur de votre projet. Librairie de composants, outils de maquettage, Sitemap… Philippe vous dit tout !

Marketing / Growth

Comment réaliser un audit Growth, étape par étape ?
Un audit Growth mais pour quel objectif ? La capacité pour une entreprise à identifier les actions qui génèrent de la croissance peut être déterminante lorsqu’il s’agit de mettre en place des stratégies d’accélération. Thiga vous propose 4 étapes – Audit Analytics & Tracking ; Audit Funnel AARRR ; Audit Concurrentiel ; Audit Organisationnel – pour mener à bien votre audit growth.
@InnoThiga

😃 Romain Thierry