Retour à l'accueil du blog

Non le retargeting n’est pas la solution ultime

Seminyak by night
Seminyak by night - © rOmanO

Gary Illyes, un webmaster trend analyst qui oeuvre pour Google vient d’annoncer la mise en place des labels pour qualifier des types de liens et ainsi faciliter le travail des équipes en charge du spam. Une annonce qui démontre, une fois n’est pas coutume, l’importance du lien dans l'algorithme de Google. Si vous n’avez pas encore développé une version AMP de votre site, voici 8 points importants que vous devez connaître avant de vous lancer.

Le retargeting est-il trop intrusif ?

Avec AMP, votre trafic va peut-être décoller. Ca sera l’occasion de mettre en pratique les quelques conseils pour engager une relation durable avec vos visiteurs. Le retargeting est régulièrement cité en exemple comme levier pour accroître le taux de conversion. Patrice Laubignat nous explique pourquoi il n’est pas la panacée. Une autre vision qui remet en cause l’utilisation à outrance de la data dans le marketing.

Pourquoi plus personne ne veut acheter Twitter ?

Les réseaux sociaux focalisent l’attention de toutes les entreprises. Tout le monde veut y être… mais pour quel objectif ? Comment sélectionner les réseaux sur lesquels se positionner ? Ce guide proposé par l’agence deux.io vous liste les neuf étapes pour définir une stratégie gagnante. Le feuilleton sur la vente de Twitter continue mais ça sent mauvais pour le réseau social… Que cache donc Twitter à ses potentiels acquéreurs pour qu’ils se désistent les uns après les autres ?

A noter que Google vient d’annoncer le lancement d’une police open source pour les langages créés par Google : La Noto.

😃 Romain