Retour à l'accueil du blog

Matt Cutts, tu nous manques déjà

Yak - Népal
Yak - Népal - © rOmanO

Matt Cutts, le Googler qu’on a aimé détester !

Matt Cutts quitte Google. La nouvelle est tombée il y a quelques jours… Pour la nouvelle génération de SEO, Matt Cutts ne représente pas grand chose mais pour les anciens, c’était l'ennemi numéro 1 que l’on adorait détester. Il restera l’organisateur des célèbres « Google Danse » que l’on attendait avec une petite pointe d’angoisse. Il poursuit sa carrière à l'US Digital Service américain.

Le web de demain, c’est maintenant

Les superpouvoirs des navigateurs nous offrent une plongée dans le web de demain. Les technologies présentées dans cet article ne sont pas supportées par tous les navigateurs mais elles laissent entrevoir un potentiel énorme à qui saura les exploiter de manière créative.

Loïs Estienne, développeur front-end chez Altima, nous propose une introduction à la méthodologie BEM pour rendre plus lisible vos CSS. La méthode a été adaptée par Altima. Vous pouvez retrouver la documentation complète en anglais sur https://en.bem.info/. Découvrez les nouveautés du HTML 5.1 et un tutoriel sur le webRTC qui permet la mise en place d'un système de communication instantanée entre 2 navigateurs en les connectant directement l'un à l'autre et en permettant l'échange de données et de flux audio/vidéo.

Anne Pedro nous propose un résumé en deux parties du guide « design sprint UX et Agile » : partie 1, partie 2. Une méthodologie à appliquer en 2017 dans tous vos projets. Les septs tendances de l’UX, c’est maintenant et c’est signé LunaWeb !

😃 Romain