Retour à l'accueil du blog

L’OJD certifie ENFIN l’audience AMP

People Indonesia
People Indonesia - © rOmanO

AMP enfin comptabilisé par l’OJD

AMP est ENFIN pris en compte dans les PV OJD. Le Parisien, 20 minutes et France Info ont été les plus réactifs pour faire certifier leurs audiences. Une bonne nouvelle pour les éditeurs qui vont pouvoir valoriser ce trafic auprès des annonceurs. Google doit être également ravi car maintenant plus rien n’empêche les éditeurs de site de faire des liens internes dans l’écosystème AMP. Vont-ils pour autant le faire, c’est une autre histoire.

Ca bouge du côté des produits Google. Data studio passe en illimité ! Vous avez un bel outil pour donner à Google toutes les informations stratégiques de votre entreprise.... Pourquoi s’en priver. (joke). Quelques nouveautés sur Google Analytics à lire également dans cet article.

Au menu : Performance, UX et publicité

Vos utilisateurs ne possèdent pas tous une connexion de 20Mbps ! Une réflexion signée DareBoost, solution pour mesurer la performance de vos sites web, qui met en avant la très forte inégalité des conditions d’accès au web de nos utilisateurs. Philippe Guilbert évoque aussi la notion de latence qui est importante à prendre en compte.

L’effet Janis ou quand le design thinking se plante. Une réflexion intéressante qui montre comment le groupe peut influer de manière négative sur une démarche de Design Thinking. Il y a quelques semaines, je vous proposais de découvrir les deux premiers volets du Guide de l’UX Agile. Voici le troisième opus de cette série d’articles à bookmarker ! Le Storytelling digital permet-il l’émotion ? Retrouvez le point de vue d’Edouard Fillias qui nous apporte quelques éléments de réponse.

2018 sera-t-elle l’année de la régulation pour la publicité digitale ? Une loi pour encadrer les pratiques, que l’on peut qualifier de sauvages, va entrer en vigueur à compter du 1 janvier 2018. A la clé, plus de protection et d’engagement de résultats pour les annonceurs.

😃 Romain