Retour à l'accueil du blog

La web-performance est-elle éthique ? – Le web du mois de Février #53

Chaque mois, retrouvez une sélection d’articles dans les domaines du digital. Des ressources variées pour développer votre business. Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter, j’y partage quelques quick-wins et tools pour accroître votre productivité.

La web-performance doit-elle se positionner sur le domaine de l’éthique ?

La web-performance doit-elle se positionner sur le domaine de l’éthique ? Vaste question à laquelle répond Tim Kaldec, expert dans le domaine. Rappelez-vous, un site performant, c’est économiser l’énergie au niveau mondial, rendre accessible l’information dans des zones du monde où les connexions sont faibles mais aussi augmenter la durée de vie des smartphones en consommant moins de batterie…

Comment corréler vos métriques webperformance avec les caractéristiques de votre page : poids des images, nombre de requête etc. Vous découvrirez dans cet article une méthode à mettre en place. Pour conclure sur la webperformance, vous pouvez consulter le post de Steve Souders qui vous explique pourquoi et comment utiliser la balise preload pour accélérer l’affichage de votre site !

Google et son SEO 🙂

Quand Google parle de son propre SEO… Google nous explique comment il gère son SEO interne. Surprise ! On apprend qu’il travaille comme tout le monde sans recevoir de conseils particuliers des équipes moteurs. Vous y croyez !? 😏

« Il y a encore beaucoup d’opportunités de génération d’audience gratuite via les moteurs de recherche. » Virginie Cleve distille dans – Stratégie SEO 2019 : 5 axes majeurs – quelques conseils bien choisis à mettre dans vos roadmaps.

UX et marketing émotionnel

De l’avenir de l’expérience utilisateur vous propose un état des lieux du secteur de l’UX où les buzz worlds s’enchaînent trop rapidement. Je vous recommande chaudement de lire ce post très complet de Raphaël. Un véritable must read !

2019 sera-t-elle l’année du changement dans les services marketing ? Si l’émotionnel est au cœur de vos stratégies, jetez un œil sur les prévisions de Patrice Laubignat… “Oui j’ose vous le dire : il n’y a pas d’intelligence dans la data ! L’intelligence est humaine” La suite ici

Pour conclure, je vous recommande ce podcast avec Olivier Corradi sur la French Touch : la data au service de la planète ☀️ Un échange très intéressant autour de nos émissions carbone !

😃 Romain Thierry