Retour à l'accueil du blog

La mort du webdesign est-elle imminente ?

Sommet Aconcagua
Sommet Aconcagua - © rOmanO

Le webdesign a-t-il encore un avenir ?

Le webdesign est-il devenu ennuyeux ? La mort de Flash et la multiplication des frameworks CSS de type Bootstrap ont-il définitivement brider la créativité des webdesigners ? Une réflexion intéressante d’Hugo Vermot à lire sur Newlux. Oui le web des années 2005, c’était plus funky, des gifs de tracteurs en guise de site en construction, des animations flash qui rendaient l’expérience mémorable mais incompatibles avec nos modes de consommation actuels. Qui est prêt à patienter devant un loader pendant 30 secondes pour voir une animation qui ne répond pas à une problématique utilisateur ?

Ca bouge dans les SERP !

Ca bouge dans les SERP de Google. Depuis le début du mois, les outils d’analyse SEO observent des mouvements importants dans les résultats du moteur mais malheureusement aucune communication de Google. Penguin, Panda ou un nouveau chiwawa :-) La réponse se trouve peut-être dans les tweets de Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google qui publie une série de conseils sur Twitter.

La Croix bloque les lecteurs en navigation privée

La mise en place de « metered paywall » est fragile, surtout lorsqu’il est piloté depuis le navigateur du lecteur. Les solutions pour le contourner sont simplissimes alors La Croix a décidé de frapper un grand coup en bloquant les lecteurs qui utilisent le mode navigation privée… mais il existe tellement d’autres options.

Pour terminer la semaine en beauté, lisez - Fidélité et insights social media ? - un article publié par Patrice Laubignat qui nous détaille le principe de fidélité et l’importance de la Tribu comme ancrage de la fidélité. Et pour tout comprendre du métier d’UX Designer, je vous invite à consulter un point sur la définition du métier de designer UX.

😃 Romain