Retour à l'accueil du blog

Google va-t-il tuer le business des agences ?

Sunset à Taghazout - Maroc
Sunset à Taghazout - Maroc - © rOmanO

Google va-t-il dézinguer les agences de publicité ?

Google continue sa stratégie de conquête des plus gros annonceurs Français. Face à des agences qui ne jouent pas le jeu de la transparence, Google propose des solutions pragmatiques orientées retour sur investissement. Il se dit même qu’il ne serait pas très fair play en taclant ces dernières par derrière :-) Les temps changent et les annonceurs commencent à prendre la mesure de leurs investissements. Ils sont diaboliques chez Google car en parallèle, ils verrouillent de plus en plus les supports de diffusion avec AMP. L’idée à moyen terme : annoncer avec la techno Google sur des supports made by Google alimentés par le contenu des médias.

Le brand content est-il en train de s'essouffler ?

Le brand content va-t-il s’éteindre dans l’univers du luxe ? Selon Influencia, nous assistons à un essoufflement de cette démarche. Les films produits par les plus grands réalisateurs ne trouvent plus d'écho auprès d’une cible qui a besoin de leadership et pas de publicité. Le luxe peut-il s’inspirer de l’outdoor qui met en scène les exploits extrêmes de riders qui sont partagés en masse sur les réseaux sociaux ? Red Bull en est la parfaite illustration.

L’avenir des interfaces sera vocale. Selon Matt Hartman, notre mode de communication avec les interfaces est en train de basculer. Alexa, Google home et Siri pourraient bien accélérer le processus vers plus d’interactions vocales. Hubert Guillaud propose un état des lieux de la situation.

En 2017, vous ne raterez pas une conférence marketing ? Une bonne résolution pour débuter l’année. Bookmarker le calendrier SemRush qui référence l’ensemble des évènements 2017. Découvrez le premier épisode du podcast putaindecode.io ! On y parle de Yarn, dotCSS, Sketch… Oui la CNIL a défiguré le web ! Axenet vous explique pourquoi. doisjeutiliser.fr, un site qui pourrait bien vous aider pour apporter de bons arguments face au popin, infinite scroll etc

😃 Romain