Retour à l'accueil du blog

Facebook poursuit son offensive sur le secteur de la presse

Bus - katmandou
Bus - katmandou - © rOmanO

Journalism Project. Facebook poursuit son offensive sur le secteur de la presse !

Facebook continue son offensive sur le secteur de la presse en annonçant le lancement d’un projet baptisé Journalism Project qui vise à apporter de nouveaux outils pour les médias. La promesse de valoriser du contenu éditorial sous forme de dossier et proposer des formules d’abonnement dans le réseau social peut être séduisante pour les médias. L’objectif est également de lutter contre les « fake news » en proposant un contenu de qualité produit par des sources d’autorités. Prochaine étape : convaincre le secteur de la presse.

Adieu les commentaires sur les articles ? Quelques bonnes (ou mauvaises) raisons pour laquelle certains médias suppriment la possibilité de poster des commentaires. On perd l’esprit du web mais en même temps les réseaux sociaux font déjà très bien le job. N’oubliez pas de lire les commentaires sur l’article, ils sont très instructifs. On poursuit avec une étude sur la rapidité de chargement des sites dans l’univers des médias.

Est-ce la fin de l’innovation pour nos smartphones ?

Smartphones : la fin d’un époque formidable ? On peut se poser la question tant l’innovation semble en panne de ce secteur. On est loin de 2007 où Steeve Job présentait le premier smartphone. Qu’on se rassure l'innovation s’est déplacée du côté logiciel. Retrouvez l’analyse de Romain Gueugneau dans les Echos.

Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner ? Une réflexion pleine de bon sens de Michael Dias pour le Huffington Post qui nous donne quelques clés pour mieux appréhender cette génération.

Un petit mémo très utile pour retrouver les informations principales à faire figurer dans le dans la partie head de votre site. Et pour terminer cette semaine en beauté un bel article de Google sur la notion de crawl budget !

😃 Romain