Retour à l'accueil du blog

Comment google tue la concurrence ?

Waterfall Sumba - Indonésie
Waterfall Sumba - Indonésie - © rOmanO

Les méthodes de voyous de Google pour tuer la concurrence

Google va-t-il punir outbrain et tabola… Une annonce surprenante de Nathan Johns, Search Quality Analyst qui vilipende les deux sociétés dans un tweet. « Si on désire signaler ou se plaindre de fausses informations, peut-être faudrait-il réfléchir à deux fois avant d'insérer des liens Taboola ou Outbrain sur son site ? » Traduction, retirez vos pubs outbrain et remplacez les par notre programme adword sous peine d’être pénalisé. Ils sont bons chez Google, la seule société qui peut couler une société en claquant des doigts.

Les réseaux sociaux sont en ébullition !

Twitter recentre son positionnement en testant les notifications push dédiées à l'actualité chaude. Bonne ou mauvaise idée, c’est l’utilisateur qui tranchera mais la stratégie semble prometteuse. Cette stratégie pourrait permettre à Twitter de rendre désirable son petit oiseau bleu dans l’optique de vendre. Instagram continue de copier les fonctionnalités qui font le succès de Snapchat et… le petit fantôme attire de plus en plus de média pour diffuser du contenu sur sa plateforme ! Facebook, lui innove du côté de l’audio en annonçant la possibilité de diffuser un live audio à la manière d’un podcast. Intéressant.

C’est la fin de l’année, il est temps de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 mais pour clôturer 2016 en beauté, je vous invite à lire le traditionnel article sur les prédictions 2017 de Fred Cavazza. Instructif :-)

😃 Romain