Retour à l'accueil du blog

Besoin de vacances ? Je débriefe pour vous le meetup voyages d’Urban Linker !

Road - Nusa Penida - Indonésie
Road - Nusa Penida - Indonésie - © rOmanO

Fly Off - L’expérience utilisateur au service de l’industrie aérienne

Une semaine de vacances qui se profile à la dernière minute ? Découvrez l’application Fly Off qui a pour ambition de mettre à votre disposition les 20 % de sièges invendus de l’industrie aérienne. Téléchargez l’application disponible à partir de novembre, géolocalisez-vous et sélectionnez un lieu et une date pour votre périple. C’est parti Fly Off vous suggère des destinations au travers de courtes vidéos. Ensuite, à la manière de Tinder, vous likez ou supprimez les suggestions. Vous remarquez qu’on ne vous propose pas de billet d’avion à ce stade. On vous vend du rêve, on vous fait plonger au coeur de vos prochaines vacances. Je trouve l’idée très intéressante car elle détourne l’utilisateur de l’acte d’achat au profit d’une expérience. La question n’est plus de trouver un billet pas cher mais quelle destination sélectionner. Le modèle est duplicable pour la réservation d’hôtels, de voitures... et promet de générer du business additionnel important lors d’une réservation. J’ai hâte de pouvoir tester cette application.

http://fr.goflyoff.com/

Squarebreak - Hospitalité et optimisation des coûts

Squarebreak vous propose des résidences hôtelières haut de gamme. Un soin particulier est porté sur l’hospitalité. Les Squarebreakers… du personnel ubérisé qui viendra vous accueillir pour vous ouvrir les portes de votre résidence. Ils pourront aussi vous proposer des prestations additionnelles pour arrondir leurs fins de mois. Mais le véritable credo de Squarebreak, c’est l’optimisation des coûts pour augmenter les marges de l’industrie hôtelière. L’idée est de conceptualiser des resorts autonomes où l’humain n’interviendra que pour des tâches à forte valeur ajoutée. La réduction des coûts va passer essentiellement (selon moi) par l’ubérisation du personnel et la mise en place d’outils pour optimiser le travail des Squarebreakers. La rationalisation des coûts est très en vogue et le géant de l’industrie Accor ne s’y trompe pas en rentrant au capital de cette startup qui existe maintenant depuis 4 ans.

https://www.squarebreak.com/

Evaneos pour un tourisme plus solidaire

Evaneos n’est pas une jeune startup mais elle continue de se développer. Voyager responsable en supprimant les intermédiaires et augmenter par la même occasion les revenus des agences locales. Evaneos vous propose d’entrer directement en contact avec des agences locales pour concevoir vos prochaines vacances. Le business repose sur un CRM simplifié pour proposer des outils aux agences locales pour réaliser la gestion client : devis, factures… et un bon marketing sur une cible 40/45 ans CSP++.

http://www.evaneos.com/

😃 Romain