UX designer, la voie royale pour un DA ? – Le web de la semaine #32


Retrouvez chaque semaine quelques liens qui ont attiré mon attention dans des domaines aussi variés que l’UX, le marketing, le design, le SEO et le développement front-end et plus globalement le web ! Bonne lecture et bon week-end.

UX designer, un métier qui a la cote !

Depuis quelques années, l’UX est devenu le « buzzword » à la mode dans l’univers du design. Les entreprises sont à la recherche de leur UX designer. Les formations initiales et continues se mettent en place. En parallèle, la demande des entreprises explose et la promesse d’un nouvel eldorado pousse les profils « design » à se positionner en tant qu’UX. Alors, un bon Directeur Artistique est-il un bon UX Designer ? Mickael David nous livre son sentiment sur la question.

Les entreprises face à un double défi

Les jeunes actifs défient la marque employeur, une étude réalisée par Cegos qui montre le poids de la génération 20/30 ans dans la transformation des stratégies RH en entreprise. Florence Berthier décrypte les aspirations des « Millennial » qui place la famille au centre du jeu.

Les entreprises doivent faire face à un autre enjeu de taille : la transformation digitale. Comment ré-organiser son business dans un monde digitalisé ? Emmanuel Vivier met en lumière 6 points à ne pas négliger pour s’organiser face à la disruption digitale.

Google va accentuer la pression afin que les sites passent en https. La version 62 de Chrome va mettre en avant des messages toujours plus anxiogènes, pour disons le clairement, contraindre le web à passer en https. Maintenant vous le savez, alors il faut s’y mettre !

404 not found ! La page 404 est un élément souvent négligée sur un site web. Vos utilisateurs sont confrontés à une sensation de bout du chemin. Vous pourriez les surprendre, les accompagner pour découvrir vos services… Solène Robert vous propose 8 conseils pour réussir votre page 404.

Publié le 5/05/2017 - Romain Thierry