Et maintenant le Nudge marketing ! – Le web de la semaine #34

Retrouvez chaque semaine quelques liens qui ont attiré mon attention dans des domaines aussi variés que l’UX, le marketing, le design, le SEO et le développement front-end et plus globalement le web ! Bonne lecture et bon week-end.

Nudge marketing – Un concept prometteur ?

Connaissez-vous le « Nudge Marketing » ? L’idée est d’accompagner de manière douce un client vers l’acte d’achat. Entre persuasion et manipulation, cette technique ne doit pas s’appliquer à tous les secteurs d’activités ! Inbound Marketing : pratiquez-vous le nudge ou l’art des méthodes douces pour orienter l’acte d’achat – quelques éléments pour débuter avec ce concept.

Le Fluent Design va-t-il imposer sa griffe ?

Vous connaissiez le skeuomorphisme d’Apple, le Material Design de Google, il faudra compter désormais sur le Fluent Design poussé par Microsoft. Microsoft build 2017 : Décryptage à l’usage des designers interactifs. Benoît Drouillat partage son point de vue sur la conférence organisée par Microsoft autour de son écosystème.

La couleur est un élément important de votre design. Elle provoque des émotions, stimule des sensations, évoque des références. La couleur doit se mettre au service de vos objectifs. Les couleurs stratégiques dans la création d’une plate-forme web, retrouvez des éléments pour mieux appréhender le choix des couleurs dans vos prochains design. Ne perdez pas de vue qu’une couleur peut évoquer tout et son contraire en fonction de la cible, d’un pays.

Une carrière dans la création : c’est se réinventer continuellement. Cette semaine, vous retrouvez dans le garde-manger du web et du design #8, Étape, un article qui décrypte la nécessité de se réinventer en permanence dans les métiers du design. Parcourez également la présentation du dossier [UX design & interfaces] du numéro 237 actuellement en kiosque et plein d’autres articles que je vous laisse découvrir.

Publié le 19/05/2017 - Romain Thierry