En 2017, soyez social ! – Le web de la semaine #30


Retrouvez chaque semaine quelques liens qui ont attiré mon attention dans des domaines aussi variés que l’UX, le marketing, le design, le SEO et le développement front-end et plus globalement le web ! Bonne lecture et bon week-end.

Focus sur les réseaux sociaux en 2017

Le panorama des médias sociaux 2017. Fred Cavazza nous présente les évolutions des plateformes sociales. Investissez dans la production de contenus pour alimenter vos stories, produisez des formats vidéos pour mobile qui représentent l’essentiel du trafic sur ces plateformes et positionnez-vous sur le e-commerce social qui représente de belles opportunités de développement de votre chiffre d’affaire. Dans Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer ? vous trouverez quelques pistes pour briller sur les réseaux !

Les services sont-ils l’avenir de la pub ?

L’avenir de la publicité passe-t-il par la production de services à forte valeur ajoutée. L’exemple de l’agence Rosbeef! qui se positionne avec l’application Super Football Club comme un spécialiste dans l’univers du foot. Une application qui lui apporte une crédibilité naturelle dans le secteur et lui permet de décrocher des contrats avec des marques prestigieuses. Eric Espinoza nous propose un décryptage complet de cette stratégie qui me semble en tout point pertinente.

Aujourd’hui, truster les premières positions dans les SERP de Google devient de plus en difficile. Votre première mission sera de déterminer les expressions clés où vous souhaitez être positionné. Cette mission est bien souvent mal appréhendée. Sylvain Richard vous donne les clés pour réussir cette étape oh combien importante en référencement naturel !

Merci Google ! Retrouvez un kit complet pour mettre en place et organiser un design sprint. Vous avez besoin d’un logiciel gratuit pour réaliser vos interfaces ? Gravit Desing un logiciel qui se positionne comme une alternative à Sketch ou XD.

Actualité oblige, Jean Marck Manach s’est penché sur le respect de la loi relative à la préservation des données personnelles par les candidats à l’élection présidentielle. Verdict… À découvrir ici 😀

Publié le 21/04/2017 - Romain Thierry